Courgettes farcies sans four

Comment faire des courgettes farcies sans four ?

Courgettes farcies sans four

Envie de courgettes mais pas de four? Et bien, il est possible de faire des recettes de courgettes farcies sans four. Vous voulez connaître comment? Voici notre réponse!

Recettes Courgettes Farcies sans four

A LA POELE

Premièrement, faites tremper les courgettes dans l’eau froide pendant 30 minutes en les brossant afin d´ôter la poussière ou la terre. Cela leur permettra de faire légèrement ramollir la chair.

Ensuite, coupez les extrémités évidez chaque courgette en retirant la chair au centre, de manière à obtenir de petits « tubes » pour la farce.

Lors de la cuisson à la poêle. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle à fond épais et faites-les à feu vif. Une fois que l’huile est chaude, faites cuire autant de courgettes farcies que la poêle peut en contenir sans les superposer. Laissez dorer les courgettes sur chaque face, en les retournant au fur et à mesure. Il faut environ une dizaine de minutes pour une cuisson parfaite. Une fois que les courgettes sont cuites, disposez-les sur un plat et faite revenir un oignon haché dans la poêle pendant 3 minutes tout en remuant, jusqu’à ce qu’il soit doré. Puis, remettez les courgettes dans la poêle avec les oignons.

Lors de la cuisson, saupoudrez les courgettes de sel et de poivre.

Vous pouvez aussi ajoutez des tomates pelées et épépinées dans la poêle et couvrir la poêle et laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes.

Pour obtenir une cuisson uniforme, retournez les courgettes de temps en temps. Lorsqu’elles sont devenues moelleuses, retirez-les du feu.

Courgettes farcies sans four